Bienvenue sur Astria !

Veuillez vous connectez ou vous inscrire pour visualisez la totalité du forum.

AccueilSite AstriaFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gros problème pour le futur d'Internet: SOPA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pendulum
Roi des cons
Roi des cons

MessageSujet: Gros problème pour le futur d'Internet: SOPA.   Mer 11 Jan - 1:06

Aux états-unis, une loi est en train de se faire voter. C'est la loi SOPA (Stop Online Piracy Act). Et si elle est votée, internet est fini. Je vais expliquer vaguement, limite vous irez voir sur wiki pour plus d'infos. - Wiki -

SOPA ? Kesako ?

SOPA est une sorte de Hadopi qui est en train de se faire voter aux états-unis qui, si elle est votée, pourra bannir un site ENTIER d'Internet si il y a du copyright/piratage dessus, sans même faire de procès, en gros bannir du jour au lendemain.

Prenons un exemple:

Y'a une vidéo avec un bébé qui danse sur youtube. Et en arrière t'as une musique copyright. Un forum comme le nôtre met un lien vers la vidéo. Si SOPA voient ça, ils peuvent fermer youtube TOUT ENTIER, ET fermer le forum ENTIER juste à cause de ce lien.

Cette loi n'est pas encore votée, mais il y a de fortes chances pour qu'elle le soit.

Il y a Hollywood, les grands acteurs, les douchebags qui font de la musique commerciale, les entreprises de jeux vidéos, enfin tout ce qui peut être copyright qui sont pour. Et ils ont mis 100 millions de $ pour que cette loi soit votée...

Contre

Il y a Google, Yahoo, Facebook, Twitter, et tout ceux qui peuvent être contre qui sont contres. Qui ont pas vraiment assez pour rivaliser avec ce que j'ai mis au dessus...

Le pire ? C'est qu'ils enlèvent la liberté d’expression avec cette loi...

Et devinez qui vote ? Ces politiciens dans leur soixantaine d'années avec leurs cheveux blancs, qui ont jamais touché un clavier de leur vie, et ils parlent de quelque-chose dont ils ne savent rien du tout.

Bref. Au revoir Internet si cette loi est vraiment votée...
Revenir en haut Aller en bas
Nilnea
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Gros problème pour le futur d'Internet: SOPA.   Mer 11 Jan - 1:08

DERP. a écrit:
, les douchebags qui font de la musique commerciale

jerry x)

Je pense pas qu'elle passera au final on verra bien
Huel
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Gros problème pour le futur d'Internet: SOPA.   Mer 11 Jan - 2:48

LES AMERICAINS QUI PARLENT DU DROIT D'AUTEUR?

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Citation :
Le SOPA donne au Département de la Justice des États-Unis la possibilité de réclamer des sanctions judiciaires contre des sites situés hors de la juridiction des États-Unis
Ok les Etats Unis domineront vraiment le monde si ça passe.

Tiens je lance une image protestataire je vais la faire tourner à tout le monde peut être que ça fera un grand mouvement et que la terre va exploser en 2014 8D:
Spoiler:

Air
Membre peu actif
Membre peu actif

MessageSujet: Re: Gros problème pour le futur d'Internet: SOPA.   Mer 11 Jan - 3:21

Minecraft a publié contre sur le site officiel
Danael
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Gros problème pour le futur d'Internet: SOPA.   Mer 11 Jan - 3:24

Ils ne peuvent qu'exercer une autorité sur leur pays et leurs lois ne s'appliquent qu'à leur pays, donc un site français en théorie ne risque rien puisqu'ils sont obligés d'exercer dessus les lois françaises (si l'on suppose qu'ils peuvent exercer une quelconque forme d'autorité dessus).
Enfin je crois.

═══════════════════════════════════════════

Spoiler:

Zano
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gros problème pour le futur d'Internet: SOPA.   Mer 11 Jan - 3:47

Citation :
Ils ne peuvent qu'exercer une autorité sur leur pays et leurs lois ne s'appliquent qu'à leur pays, donc un site français en théorie ne risque rien puisqu'ils sont obligés d'exercer dessus les lois françaises (si l'on suppose qu'ils peuvent exercer une quelconque forme d'autorité dessus).
Enfin je crois.
Exactement ce que j'allais dire. Ils ne peuvent pas agir sur des sites web n'étant pas heberger en France, et concernant le fait de fermer YouTube tout entier ils ne peuvent pas non plus, le règlement que nous acceptons en postant une vidéo est d'en garder l'entière responsabilité, YouTube n'en est donc pas responsable. Cette loi n'est qu'une rumeur bidon qui ne verra jamais le jour, de toute façon comment pourrait ils bannir un site web ? C'est impossible ! Il n'y a que Google ou les autres moteurs de recherche qui puisse enlever des sites de ses résultats ! Un site web est hébergé sur un ordinateur, je ne vois pas comment il serait possible de bannir un site web. Bloquer l'IP de ce pc pour tous les autres pc au monde ? Impossible, je n'y crois pas une seule seconde.

EDIT : Tes informations sont fausses, les sanctions sont : "les sites en infraction risquent de se voir privés de revenus publicitaires ou de transactions Paypal". Osef ?!
: http://www.presse-citron.net/j-17-avant-larret-des-reseaux-sociaux

Citation :
“C'est que quand on a tout perdu qu'on est libre de faire ce que l'on veut.” - Tyler Durden, Fight Club
“La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.” - Paul Valéry
“Plus un bénéfice est illégal, plus l'homme y tient.” - Honoré de Balzac
Hihi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.astria-serv.com/
Huel
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Gros problème pour le futur d'Internet: SOPA.   Mer 11 Jan - 5:17

Citation :
Enfin je crois.
Légalement ils n'ont pas le droit. En pratique.. Les Etats-Unis sont connus pour péter plus haut que leur cul pour tout ce qui touche au droit international. Ils ne se soucient pas de bafouer la plupart des législations vu que ce sont les "gendarmes du Monde". Et personne ne leur dit rien, car tout le monde en a besoin. Prenons simplement l'exemple de la fois où ils ont transgressé les règles de l'ONU pour attaquer je ne sais quel pays. Ils n'avaient pas le droit, mais personne ne leur a fait remarquer à cause de leur puissance.
Si ils imposent une loi leur permettant de légiférer dans les autres pays, j'ai bien peur que ça fasse exactement la même chose. Donc minimiser les risques de cette loi en disant "fake ça arrivera jamais", je pense pas que ça soit le mieux à faire.
Et dieu sait comme je ne m'investis jamais dans ce genre de mouvements protestataires, mais là, c'est plutôt grave.
Danael
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Gros problème pour le futur d'Internet: SOPA.   Mer 11 Jan - 5:50

Sauf que les américains sont de moins en moins respectés.
De plus en plus de pays les critiquent et s'opposent à leur choix ouvertement. Donner libre-accès au réseau internet aux américains représente un trop grand danger d'un point de vue sécuritaire. Et ils s'introduisent dans la vie privée des gens sans aucunes autorisations, et sans aucuns états d'âme pour les civils.
Si cette loi est votée aux états-unis, elle ne passera pas de nationale à internationale. Il y a trop de dangers et le pouvoir politique que cela représente est trop important.

Spoiler:

Zano
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gros problème pour le futur d'Internet: SOPA.   Mer 11 Jan - 6:08

Dans ce cas il faut m'expliquer comment est-ce qu'ils vont fermer les sites. C'est littéralement impossible, sauf peut être s'ils viennent sur chaque serveur dédié pour détruire les sites ? Ils vont ramener l'armée dans chaque pays c'est ça ? xD ! C'est du n'importe quoi !

Citation :
“C'est que quand on a tout perdu qu'on est libre de faire ce que l'on veut.” - Tyler Durden, Fight Club
“La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.” - Paul Valéry
Hihi
Danael
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Gros problème pour le futur d'Internet: SOPA.   Mer 11 Jan - 6:27

Ils utilisent la soeur de Leretourdejb qui est coincé dans Facebook pour naviguer et débrancher chaque site.

Sinon, en étant sérieux, j'en ai aucunes idées.

Spoiler:

Huel
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Gros problème pour le futur d'Internet: SOPA.   Mer 11 Jan - 6:36

Citation :
C'est littéralement impossible
Et c'est pour ça que je suis contre cette loi, car elle essaye de rendre ça POSSIBLE
Danael
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Gros problème pour le futur d'Internet: SOPA.   Mer 11 Jan - 6:47

Huel, je sais pas si t'es au courant mais ton avis sur la question ne changera rien puisque tu es français et que, en théorie, cela ne te concerne pas...

Spoiler:

Scavenger of Human Sorrow
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Gros problème pour le futur d'Internet: SOPA.   Mer 11 Jan - 6:49

SOPA ne compte pas bloquer le site en lui même, mais plutôt de bloquer les accès qui y mènent (en particulier les moteurs de recherches) en gros, tu pourras y accéder uniquement si tu as l'adresse directe du site (comme pour les sites pédophiles/nazis/...)
Huel
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Gros problème pour le futur d'Internet: SOPA.   Mer 11 Jan - 7:04

Citation :
Huel, je sais pas si t'es au courant mais ton avis sur la question ne changera rien puisque tu es français et que, en théorie, cela ne te concerne pas...
Bien sur que si cela me concerne, étant donné que cette loi vise à toucher des sites traduits en français, et qui sont bien prépondérants en France. Et peut être même des sites français ! Cette loi est dangereuse, c'est trop facile de se dire "ouais ça concerne les américains moi j'crains rien mdrxdlol".
Je sais pas pour toi, mais moi je suis pas lâche. Je défends certaines valeurs, et je ne m'arrête pas à la nationalité, la race, ou encore le sexe des gens, moi.
Zano
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gros problème pour le futur d'Internet: SOPA.   Mer 11 Jan - 7:17

Citation :
SOPA ne compte pas bloquer le site en lui même, mais plutôt de bloquer les accès qui y mènent (en particulier les moteurs de recherches) en gros, tu pourras y accéder uniquement si tu as l'adresse directe du site (comme pour les sites pédophiles/nazis/...)
Pour cela il faut l'accord de Microsoft, Google, Yahoo et tous les autres moteurs de recherche. Et à ce que j'ai lu plus haut ils sont contre.

Huel, ils ne peuvent pas rendre ça possible, c'est IMPOSSIBLE ! Comment ils feraient ?! Ils vont aller au fin fond de l'Afrique pour bloquer un site sur un serveur dédié ? Ca ne peut se faire qu'en hackant le site ou en le détruisant physiquement ! Un site tel que facebook ne pourra pas se faire détruire en le hackant, donc l'armée va aller voir à leur QG et mitrailler tous les serveurs ? xD !
Je le répète, je n'y crois pas une seule seconde, ça ne peut être qu'une farce. Internet est un second monde, il n'est pas encore dominé et ne le sera jamais, c'est un monde libre qu'on ne peut plus fermer, il est trop tard. Même si Google et les autres acceptés il y aurait de nouveaux moteurs de recherche contre ça justement !

EDIT : Le projet a été abandonné : http://www.pcinpact.com/news/67881-sopa-go-daddy-soutien-piratage.htm

Citation :
Hihi
Starkem
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Gros problème pour le futur d'Internet: SOPA.   Mer 11 Jan - 7:45

Citation :
LES AMERICAINS QUI PARLENT DU DROIT D'AUTEUR?

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

+1 ...

Nan mais sérieusement, je ne vois même pas l'intérêt de cette loi si ce n'est de se mettre sur le devant de la scène internationale et montrer que leur pays peut (soi-disant) surpasser le monde dans tous les domaines.

Citation :
Le pire ? C'est qu'ils enlèvent la liberté d’expression ...

Cette loi est totalement injuste et Pendu a tout à fait raison, on ne pourra plus exposer son art (musical et graphique surtout) car à n'importe quel moment on pourra vous envoyer en procès injustement et pour seule raison d'avoir créé quelque chose qui ressemble à autre chose. C'est absolument absurde.
sergio
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Gros problème pour le futur d'Internet: SOPA.   Mer 11 Jan - 8:13

ils ont pas le droit de nous retirer notre liberté d'expression...
Pendulum
Roi des cons
Roi des cons

MessageSujet: Re: Gros problème pour le futur d'Internet: SOPA.   Mer 11 Jan - 8:19

Citation :
EDIT : Le projet a été abandonné : http://www.pcinpact.com/news/67881-sopa-go-daddy-soutien-piratage.htm

Non, c'est pas SOPA qui a été abandonné, c'est tous les sites comme Google, facebook etc, allaient fermer pendant 24h pour montrer comment ce serait sans eux à tout internet, et aux médias. Au risque de perdre beaucoup d'argent.

Et là c'est que certaines personnes qui se sont retirées...
Huel
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Gros problème pour le futur d'Internet: SOPA.   Mer 11 Jan - 8:36

Citation :

Le projet n'a pas été abandonné. Un hébergeur avait dit publiquement qu'il soutenait le projet de loi. En réaction à ça, des clients de l'hébergeur ont menacé de se retirer pour protester à sa position vis à vis de SOPA. Et l'hébergeur retire son "pour", c'est uniquement ça que ton lien montre x)

Citation :
Je le répète, je n'y crois pas une seule seconde, ça ne peut être qu'une farce.
Un projet de loi ne peut pas être "une farce"... --'
Zano
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gros problème pour le futur d'Internet: SOPA.   Mer 11 Jan - 9:23

Citation :
T'as déjà vu un projet de loi sans queue ni tête toi ? Si le projet est accepté c'est une guerre civil que ça va déclencher... Voir mondial ? Il manquerait plus qu'Internet soit régulé et on aurait plus aucune liberté ! Pas de liberté = révolution.

Citation :
Hihi
Huel
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Gros problème pour le futur d'Internet: SOPA.   Mer 11 Jan - 10:03

Citation :
c'est une guerre civil que ça va déclencher... Voir mondial
Moi j'suis un fou moi j'y vais avec mes AK47 et j'les démonte tous wesh
Pendulum
Roi des cons
Roi des cons

MessageSujet: Re: Gros problème pour le futur d'Internet: SOPA.   Mer 11 Jan - 10:07

OWIIIIIIIIII MOI JE VEUX UNE GUERRE ! Very Happy JE VEUX BATTRE LE RECORD DU MONDE DU TYPE QUI A ABATTU LE PLUS DE PERSONNES DE SES PROPRES MAINS: 2400 personnes Very Happy
Danael
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Gros problème pour le futur d'Internet: SOPA.   Mer 11 Jan - 10:19

Zano a écrit:
Citation :
T'as déjà vu un projet de loi sans queue ni tête toi ? Si le projet est accepté c'est une guerre civil que ça va déclencher... Voir mondial ? Il manquerait plus qu'Internet soit régulé et on aurait plus aucune liberté ! Pas de liberté = révolution.
Le problème c'est pas qu'internet soit régulé, c'est qu'il le soit par un seul pays qui a donc libre accès à tout.

Spoiler:

Trahison
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Gros problème pour le futur d'Internet: SOPA.   Mer 11 Jan - 11:57

Si j'ai plus internet j'me suicide.
Starkem
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Gros problème pour le futur d'Internet: SOPA.   Jeu 12 Jan - 6:41

Citation :
plus aucune liberté

Dans les Droits de l'Homme, il est écrit qu'on peut désobéir à une loi injuste si c'est pour le bien de la communauté.

Si Gandhi l'a fait, alors nous aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros problème pour le futur d'Internet: SOPA.   

Gros problème pour le futur d'Internet: SOPA.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant