Bienvenue sur Astria !

Veuillez vous connectez ou vous inscrire pour visualisez la totalité du forum.

AccueilSite AstriaFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Débat] Vie après la mort ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pendulum
Roi des cons
Roi des cons

MessageSujet: [Débat] Vie après la mort ?   Ven 30 Déc - 19:56

Puisque le débat sur Dieu a assez bien marché, je veux créer ce débat sur la vie après la mort.

Personnellement, je ne pense pas vraiment qu'il y a une vie à proprement parler après la mort. Notre énergie vitale doit forcément aller quelque-part. Donc il y a peut-être une sorte d'énergie qui sort de ton corps quand tu meurs. Un peu du genre dans les films où on voit l'âme sortir, sauf que c'est juste une masse d'énergie qui se dissipe. Ou peut-être une sorte de fantôme mais sans identité.

D'ailleurs, si quelqu'un veut un bon bouquin sur la vie après la mort, essayez "L'empire des anges" de Werber, il est génial ce livre.

Ensuite concernant le "Bout du tunnel", il se trouve que c'est quelque-chose qui se passe quand ton cerveau s'éteint. Des scientifiques ont même réussi à stimuler une partie du cerveau à un cobaye pour lui faire avoir cette vision.
Revenir en haut Aller en bas
Danael
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: [Débat] Vie après la mort ?   Ven 30 Déc - 22:25

Si on suit ma jolie théorie des cordes, on peut supposer que "l'âme" humaine change d'univers, et ce changement se caractérise par la mort.

═══════════════════════════════════════════

Spoiler:

Zano
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Vie après la mort ?   Sam 31 Déc - 1:23

Je pense qu'une fois mort, t'es mort... Il n'y a rien. Comme avant de naître, c'est le néant, le vide. On ne pense pas comme quand on dort, on ne réfléchi pas, on est mort.

Citation :
“C'est que quand on a tout perdu qu'on est libre de faire ce que l'on veut.” - Tyler Durden, Fight Club
“La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.” - Paul Valéry
“Plus un bénéfice est illégal, plus l'homme y tient.” - Honoré de Balzac
Hihi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.astria-serv.com/
Starkem
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: [Débat] Vie après la mort ?   Sam 31 Déc - 1:50

Dans ce cas, Zano, comment expliquer que l'on peut "parler" aux morts de part l'écriture automatique, ou même par l'intermédiaire d'un interphone ?

Et que penser des personnes qui arrivent à faire le portrait robot d'un assassin, juste en ayant des visions données par les victimes décédées (médiums je crois) ?
sergio
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: [Débat] Vie après la mort ?   Sam 31 Déc - 3:50

Stop vos conneries les gars..

Personnellement. Les médium pour moi, c'est que des charlatans.
Après la mort, Ton âme va dans un corp d'un bébé qui vient de naître (en même temps que la mort?). Le bébé bien sur ne connaît rien de son passé.

Enfin, après, c'est ma théorie.
Trahison
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: [Débat] Vie après la mort ?   Sam 31 Déc - 4:20

Citation :

Stop vos topic useless les gars.
-MiCkey-
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: [Débat] Vie après la mort ?   Sam 31 Déc - 4:39

Citation :
Personnellement. Les médium pour moi, c'est que des charlatans.

Oui des personnes malines qui abusent de la confiance et des croyances des gens ...
Scavenger of Human Sorrow
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: [Débat] Vie après la mort ?   Sam 31 Déc - 5:15

Souffrance a écrit:
Citation :

Utilité de cette réponse ? A ce que je sache, tu n'es pas obligé de lire, si tu n'as pas envie de participer au peu de discussions utiles, tu n'es pas obligé de venir polluer avec tes deux messages (dont un que j'ai supprimé d'ailleurs) qui ne sont absolument pas constructifs.

Pour ta question Pendu, je n'ai pas d'avis fixe là dessus, je pense (j'aimerais surtout) qu'il y ai quelque chose après, mais l'avis de Zano se tient, si tant est que nous avons une âme (ou un esprit, enfin quelque chose comme ça), il n'est absolument pas dit qu'elle puisse subsister au dehors de notre corps.
Dioxhead
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: [Débat] Vie après la mort ?   Sam 31 Déc - 7:01

Entièrement d'accord avec Zano, après la mort, c'est comme avant la vie. Il n'y a rien.
On ne peux pas imaginer ce que ça peut être.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/roman.saintpierre
Zano
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Vie après la mort ?   Sam 31 Déc - 9:05

Citation :
Dans ce cas, Zano, comment expliquer que l'on peut "parler" aux morts de part l'écriture automatique, ou même par l'intermédiaire d'un interphone ?
Charlatants.
Moi aussi je peux parler aux morts : je créer un logiciel robot qui me répond et je dis qu'il est mort.
Citation :
Et que penser des personnes qui arrivent à faire le portrait robot d'un assassin, juste en ayant des visions données par les victimes décédées (médiums je crois) ?
Charlatants. Ils sont de très bons enqueteurs, qui ont une avance certaine sur les flics. Mais ils ne dessinent pas "vrai", ils dessinent le portait "typique" du tueur.

Citation :
tant est que nous avons une âme (ou un esprit, enfin quelque chose comme ça)
Je pense que le cerveau et l'âme ne sont qu'une et même chose. Quand ton cerveau est mort tu es mort. La preuve, le temps que le cerveau est vivant une personne est considéré médicalement vivante. Une personne peut respirer etc... même avec un cerveau mort, mais tout est mécanique et cette personne est médicalement morte. La médecine est la plus proche de la vérité.
Une raison de plus : l'endroit le moins connus au monde est le cerveau, on en connait beaucoup plus sur l'espace que sur le cerveau, son fonctionnement est encore un mystère.

Citation :
“C'est que quand on a tout perdu qu'on est libre de faire ce que l'on veut.” - Tyler Durden, Fight Club
“La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.” - Paul Valéry
Hihi
arrobia12
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: [Débat] Vie après la mort ?   Sam 31 Déc - 9:40

Sogood a écrit:
Si on suit ma jolie théorie des cordes, on peut supposer que "l'âme" humaine change d'univers, et ce changement se caractérise par la mort.
C'est vrai , cependant , la théorie des cordes implique un allez ET un retour possible , sur temps de mort il n'y a eu qu'une "pseudo" résurrection de Jésus . Et encore .
Puisque le voyage en brane implique un point d'origine cela signifie que lorsqu'on meurt ici et qu'on change d'univers que ce passe-t-il lorsque l'on revient ?

Pour mon point de vue : TU SAUTE D'UN IMMEUBLE ET TU NOUS DIS CE QU'IL SE PASSE APRES!
Bahh.... je n'en sais rien et je m'en fou , au lieu d'essayer de savoir ce qui se passe APRES. Je préfère essayer de comprendre ce qui se passe PENDANT .
Danael
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: [Débat] Vie après la mort ?   Sam 31 Déc - 10:20

Le retour, c'est la naissance abruti cher ami !

Soit plusieurs univers. Imaginons que lorsqu'on meurt, on change d'univers aléatoirement car les "cordes" peuvent passer d'un univers à un autre. On peut donc considérer la possibilité de tomber sur le même univers comme sur un nouveau. Dans tout les cas, l'arrivé sur un univers est caractérisé par la naissance. Et on peut aussi dire que "l'âme" est composée de la même matière que le reste du monde, donc en théorie on peut renaître sous n'importe quelle forme. On pourrait même renaître sous forme de vide !
On peut donc considérer la réincarnation comme le choix aléatoire qui aurait débouché sur le même univers, et sur un organisme vivant, puisqu'on aurait pu être une pierre. Ce qui revient à dire qu'il y a peu de chance que ça arrive.

Les médiums sont des charlatans, mais il y aura sans doute un moment dans l'histoire où on saura voir ces "cordes", et à ce moment là on pourra voir les réincarnations. Donc c'est possible, mais pour le moment un mec qui te propose de parler à ton défunt grand père, tu lui colle un marron et tu retournes à ton film.

Sur ce, bon pas en avant vers la mort.

Spoiler:

Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: [Débat] Vie après la mort ?   Sam 31 Déc - 10:33

Sogood a écrit:
Le retour, c'est la naissance abruti cher ami !

Soit plusieurs univers. Imaginons que lorsqu'on meurt, on change d'univers aléatoirement car les "cordes" peuvent passer d'un univers à un autre. On peut donc considérer la possibilité de tomber sur le même univers comme sur un nouveau. Dans tout les cas, l'arrivé sur un univers est caractérisé par la naissance. Et on peut aussi dire que "l'âme" est composée de la même matière que le reste du monde, donc en théorie on peut renaître sous n'importe quelle forme. On pourrait même renaître sous forme de vide !
On peut donc considérer la réincarnation comme le choix aléatoire qui aurait débouché sur le même univers, et sur un organisme vivant, puisqu'on aurait pu être une pierre. Ce qui revient à dire qu'il y a peu de chance que ça arrive.

Les médiums sont des charlatans, mais il y aura sans doute un moment dans l'histoire où on saura voir ces "cordes", et à ce moment là on pourra voir les réincarnations. Donc c'est possible, mais pour le moment un mec qui te propose de parler à ton défunt grand père, tu lui colle un marron et tu retournes à ton film.

Sur ce, bon pas en avant vers la mort.

Partant de ce principe, tu suggérerais que la mémoire est quelque chose qui serait séparé de l'âme, or dans ce que tu poses comme hypothèse l'âme est à la composée à la base par les atomes qui constituent notre univers. Or tout atome, être vivant, entité physique possède une mémoire à différente échelle c'est vrai, mais elle existe. Dans ce cas pourquoi à chaque naissance n'y a t il pas de mémoire antérieure ? Une réponse possible serait qu'à notre mort nous accédons à un plan de vie supérieur dans laquelle nous aurions accès à notre mémoire antérieure. Mais une autre question se poserait après : qu'y a t il avant ?

Ce n'est qu'un réponse, mais cette réponse soulève bien plus de question qu'elle n'en résout ...
Ds-Tarox
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: [Débat] Vie après la mort ?   Sam 31 Déc - 11:20

Personnellement je crois en la ré-incarnation , simplement car si on penses qu'il y a une âme en chacun de nous , il est inimaginable qu'une âme se crée a chaque personne qui naît, dieux fait comme nous il recycle Very Happy
Huel
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: [Débat] Vie après la mort ?   Sam 31 Déc - 12:20

Souffrance a écrit:
Citation :

J'ai explosé xD

Perso' j'préfère même pas rentrer dans le sujet, personne n'en sait rien, et je garde mes opinions pour moi
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: [Débat] Vie après la mort ?   Sam 31 Déc - 12:43

Huel a écrit:
Souffrance a écrit:
Citation :

J'ai explosé xD

Perso' j'préfère même pas rentrer dans le sujet, personne n'en sait rien, et je garde mes opinions pour moi

Comme pour Dieu, pourtant tu as un article qui en parle sur ton blog, et tu as participé à l'autre débat.
Zano
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Débat] Vie après la mort ?   Sam 31 Déc - 12:55

Franchement... Je ne pense pas que l'ame se créer a chaque personne, je pense que l'ame n'existe pas.
C'est le cerveau qui gouverne le corp, juste une suite d'atomes qui en bougeant font des réactions autours d'eux... Si "l'ame" existait, elle serait composé de quoi ? Un atome est toujours un atome hein... Il ne peut pas se transformer en n'importe quoi, on ne transforme pas de l'eau en or !
Je ne pense pas qu'il y ait de réincarnation ou tout autre truc dans ce genre... Chaque personne est unique, n'existe qu'une fois, et une fois morte reste morte.

Citation :
Hihi
Danael
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: [Débat] Vie après la mort ?   Sam 31 Déc - 22:59

Si l'âme existait, elle serait composée... de corde !
L'âme est un mélange de la mémoire et du caractère de l'homme. Puisqu'elle n'est en théorie pas "touchable", elle pourrait être constituée de corde qui formerait un "vide" qui, selon les connections de ses cordes, aurait un sens.

Spoiler:

Huel
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: [Débat] Vie après la mort ?   Dim 1 Jan - 3:45

Citation :
Comme pour Dieu, pourtant tu as un article qui en parle sur ton blog, et tu as participé à l'autre débat.
Oui j'suis rentré dans le débat parce que j'avais écrit un article imb, mais là j'ai pas d'article sur la vie après la mort Ô.ô
solana
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: [Débat] Vie après la mort ?   Dim 1 Jan - 4:06

Citation :
elle pourrait être constituée de corde qui formerait un "vide" qui, selon les connections de ses cordes, aurait un sens.

Un vide peut il avoir un sens ? Hmmm nouveau sujet a débattre !
Trahison
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: [Débat] Vie après la mort ?   Dim 1 Jan - 12:46

Sca arrête de te prendre au sérieux un peu. Tu pètes plus haut que ton cul, t'as 19 ans, 3 poils au cul et tu te prend pour un ours ? Je sais pas si c'est ton appartenance au cybermachin que te rend comme ça ou autre. Mais tu deviens de plus en plus chelou.
Alors range tes belles paroles un peu et pète un coup Wink

Bonne année quand même.

ÉDIT : après la mort, c'est comme l'a dit Zano. En gros y'a rien comme avant ta naissance quoi.
Si il existe vraiment un truc après la mort, vous le découvrirez vous même, vous n'aurez donc pas a vous fixez sur des hypothèses stupides et infondées de personnes qui pensent avoir vu ou vécu ceci cela.
Pendulum
Roi des cons
Roi des cons

MessageSujet: Re: [Débat] Vie après la mort ?   Dim 1 Jan - 14:55

C'est pas lui sur sa photo de profil x).

"Vous le découvrirez vous-même" OK ! Je vais me pendre à demain x')
Nai
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: [Débat] Vie après la mort ?   Dim 1 Jan - 22:01

Un débat se fini dans un sens ou un autre, la vie après la mort c'est plutôt un éternel mystère, c'est une question dont on doit trouver une réponse cohérente avant de répondre et de prendre partie.

C'est comme la question: " Dieu existe t'il ?"

Personne n'est d'accord et tant qu'on ne découvre rien ça sera la volonté propre de l'individus au lieu de la logique comme le veux le débat.

Sinon moi j’espère qu'il y a une vie sinon on se ferait drôlement chié.
Nilnea
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: [Débat] Vie après la mort ?   Mar 31 Jan - 9:07

Up

Je sais pas mais j'y ai réflechie et je pense qu'on peut être bloqué dans "une boucle temporelle"

Je m'explique on refait la même vie au même moment mot à mot et action par action, et j'ai pensé que les "voyant" serait des gens qui on eu le problème pendant le "rollback" que quelque passage du futur reste ancré dans leur tête
Astal-Lotus
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: [Débat] Vie après la mort ?   Mar 31 Jan - 9:08

J'imagine bien un au-delà comme dans Angel-Beats.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] Vie après la mort ?   

[Débat] Vie après la mort ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant